7 raisons de participer

 

  1. Des employés en bonne santé permet de réduire les coûts

    Le We Act Challenge permet de s’entrainer à adopter des comportements sains. Les employés sont sensibilisés à une utilisation durable de leurs ressources personnelles. La gestion du stress, l'exercice physique et le régime alimentaire seront également des thèmes abordés. Le We Act Challenge contribue ainsi à la gestion de la santé au travail (GST) et vous pouvez ainsi bénéficier d’un taux d’absentéisme moins élevé.

  2. Des employés plus motivés sont plus performants

    Les années d’expérience de We Act le prouvent : la compétition WeAct améliore la motivation, la satisfaction au travail ainsi que l’ambiance de travail au sein des équipes. Les employés s’identifient mieux et plus facilement à leur entreprise, leur équipe et leur travail après avoir participé à une compétition WeAct.

  3. L’esprit d’équipe au quotidien

    Le We Act Challenge encourage l’esprit d’équipe par petites étapes. Le développement de l’esprit d’équipe ne s’obtient pas par des séminaires de formation ou une rencontre annuelle. Il se met en place dans les activités quotidiennes au travail.

  4. Votre engagement est mis en pratique

    Utilisez le We Act Challenge comme un acteur de changement durable. Montrez l’engagement de votre organisme en participant à une bonne action - pour vos employés, pour l’environnement. Ceci aura un impact positif sur votre réputation.

  5. De petits changements qui ont un effet considérable

    On ne peut pas changer le monde tout seul. Mais ensemble et par de petites actions, le We Act Challenge permet d’obtenir des changements durables dans les activités quotidiennes au travail. L’expérience de groupe/équipe est essentielle : les actions mènent à la discussion. Les thèmes de la santé et de la durabilité sont abordés. Des objectifs, habituellement difficiles à atteindre, sont réalisés de façon enthousiaste.

  6. Des paroles aux actes !

    L’écart entre les connaissances ou plutôt la volonté (« je veux vivre de façon plus saine et plus respectueuse de l’environnement ») et la pratique se réduit grâce à chacune des actions WeAct. La dynamique de groupe aide à stimuler l’effet « faisons-le ensemble ». C’est en les répétant plusieurs fois, que les bonnes habitudes sont apprises. C’est l’occasion d’essayer facilement de nouvelles choses; nos zones de confort s’élargissent.

  7. We Act Challenge au service de la RSE

    Servez-vous du We Act Challenge pour votre gestion de l’environnement, de la durabilité ou de la RSE. Montrez ainsi que votre organisme s’engage pour la cause environnementale et les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU, en interne comme en externe. Pour vos employés et pour la planète !